Choisissez la langue
NG2.0 DE Grodan: UNE NOUVELLE VERSION POUR UNE GESTION OPTIMALE DES IRRIGATIONS

NG2.0: Une nouvelle version pour une gestion optimale des irrigations

Avec l’introduction sur le marché de la technologie NG2.0, les substrats Grodan prennent une longueur d’avance. Développée pour favoriser une meilleure saturation initiale et une répartition optimale de l'eau et des nutriments, NG2.0 garantit une colonisation totale du substrat par les racines, en pépinières comme en production. Cette nouvelle génération de laine de roche va booster les performances du concept de production Precision Growing.

La réglementation concernant l’usage de l’eau et des fertilisants devient chaque année plus contraignante et le défi d’une utilisation responsable des intrants est de plus en plus important pour les producteurs serristes. Parallèlement, la population mondiale n’a de cesse de croître et la demande de légumes issus de l’agriculture durable augmente régulièrement. Dans ce contexte, le concept Precision Growing développé par Grodan joue un rôle majeur : il permet d’accroître les rendements tout en réduisant les consommations en eau et en fertilisants.

Precision Growing gagne encore en précision!

Aujourd’hui, avec l’introduction de la technologie NG2.0, Precision Growing gagne encore en précision ! Déjà en 2007, avec la mise au point de la laine de roche Next Generation (NG), les substrats Grodan avaient permis de grandes avancées techniques, améliorant considérablement les possibilités de contrôler le développement de la plante et du système racinaire.

2016 marque le début d’une nouvelle ère avec le passage à la technologie NG2.0. Les caractéristiques de cette laine de roche dernière génération favorisent une utilisation optimale de tout le volume du substrat car la répartition de l’eau n’a jamais été aussi uniforme.

La production gagne en performances ! 

Avec NG2.0 la saturation initiale du substrat est plus rapide et les zones sèches n’existent plus. Le développement de nouvelles racines, dans le cube comme dans le pain, est continu. Cela génère une plante en meilleure santé et une croissance plus forte du début à la fin de la saison. Les performances de production sont nettement améliorées, en particulier au cours du second semestre. Les rendements et la qualité des fruits augmentent, la sensibilité aux maladies et la consommation en eau et fertilisants diminuent (jusqu’à 15 % d’économies). De nombreux essais l’ont démontré.

Progressivement disponible dès 2016.

La technologie NG2.0 est d’ores et déjà disponible sur les pains GT Master 10 cm et Vital de 19,5 et 20 cm de large. Les bouchons Groplug, les cubes Plantop et Plantop Dry vont également passer progressivement en NG2.0 dès cette année. D’ici trois ans, la totalité des produits Grodan intègrera la nouvelle technologie.

Watch the NG2.0 Video

Une nouvelle version pour une gestion optimale des irrigations

Back