La culture n'a jamais été aussi précise

GRODAN

NG2.0 est la toute dernière technologie développée par Grodan. Elle permet aux producteurs de jeunes plants et aux serristes de produire davantage tout en utilisant moins d’eau, moins de fertilisants et moins de surfaces.

about grodan, innovative and sustainable, stone wool, growing, Precision Growing principles, Growing has never been so precise, grodan

NG2.0 est la toute dernière technologie développée par Grodan. Elle permet aux producteurs de jeunes plants et aux serristes de produire davantage tout en utilisant moins d’eau, moins de fertilisants et moins de surfaces.

NG2.0 succède à la technologie Next Generation et apporte de nouveaux avantages. La répartition de l'eau est plus uniforme et tout le volume du substrat est mieux utilisé par la plante. L’émission régulière de nouvelles racines dans les cubes et les pains permet d’avoir une culture saine et vigoureuse tout au long de la saison. Ces avantages se traduisent par des rendements plus élevés, une meilleure qualité des fruits, et une moindre sensibilité aux maladies. Après une introduction progressive sur le marché, cette technologie est désormais disponible dans le monde entier et pour pour toutes les références de la gamme Grodan.

Quels sont les avantages de NG2.0 pour les producteurs ? 

• une humectation initiale du substrat très rapide

• une distribution rapide et efficace de l'eau et des nutriments

• une meilleur utilisation de l’intégralité du substrat

L’étape suivante de Precision Growing

Face à la croissance d’une population mondiale en quête d’une alimentation plus saine, la demande en légumes frais, produits de manière durable, augmente. Avec Precision Growing les producteurs ont les moyens de produire plus tout en utilisant moins d’eau, moins de fertilisants, et moins de surfaces. Les avantages qu’apporte NG2.0 constituent donc une nouvelle étape pour la démarche Precision Growing. 

Les résultats obtenus avec NG2.0 sont très positifs. Rob Moors directeur de l’entreprise de production Kwekerij Moors témoigne : « avec NG2.0, la répartition de l'eau, tant au niveau horizontal que vertical, est meilleure. Cela permet à la plante de mieux utiliser tout le volume du substrat ». Hub Janssen, directeur général de Grodan ajoute : «la culture durable est inscrite dans nos gènes. La technologie NG2.0 est donc la nouvelle étape logique de notre démarche Precision Growing car elle permet aux producteurs d’obtenir encore plus avec moins. »

NG2.0 est désormais disponible dans le monde entier et pour tous les substrats de la gamme Grodan. 

Après une introduction progressive, la gamme de produits intégrant la technologie NG2.0 est aujourd’hui facilement disponible.