Grodan inaugure sa première usine de production en Russie

GRODAN

ELABUGA, République du Tatarstan, Russie - Ce jour, Grodan, entreprise membre du Groupe ROCKWOOL, leader mondial des solutions de substrats de laine de roche, a annoncé l'inauguration d'une nouvelle usine de production à Elabuga.

La nouvelle usine de production a été inaugurée à l'occasion d'une cérémonie symbolique a laquelle a participé le premier ministre de la République du Tatarstan, Aleksey Pesoshin.

Présente sur le marché russe depuis plus de 20 ans, Grodan inaugure sa quatrième usine dans le monde où seront produits des substrats de laine de roche de haute technoloie, fabriqués à partir de matériaux naturels, destinés au marché horticole et à la culture des fleurs russe. Une partie sans cesse croissante de la population optant pour une alimentations plus saine, la demande en produits frais augmente, même en Russie. Le marché des serres russe requiert de ce fait des technologies innovantes. Depuis près de 50 ans, Gordan fournit des substrats de laine de roche innovants et durables, et offre un service unique.

Pendant son discours lors de la cérémonie, Aleksey Pesoshin, premier ministre de la République du Tatarsan, déclara : « Le fait que Grodan ait choisi le Tatarstan pour installer son usine signifie que la République a un large potentiel. Les différents représentants et invités réunis ici aujourd'hui sont tous, à leur niveau, en mesure de contribuer au développement de la société russe. Je suis convaincu que les solutions fabriquées ici permettront de répondre à la demande croissante de solutions de culture de haute technologie. »

Hub Jansen, directeur général de Grodan, a souligné la grande importance de l'événement : « Nous sommes très fiers que notre expérience et notre savoir-faire nous permettent d'être présents sur un marché aussi grand et important que la Russie. Dans un monde où la population augmente, où les ressources naturelles diminuent et où les consommateurs réclament de plus en plus de produits frais, nos solutions permettent de garantir une culture en serre des plus durables afin de contribuer au bon état de santé et au bien-être des personnes. »

Grâce à l'inauguration de l'usine d'Elabuga, le marché horticole de haute technologie est préparé au mieux pour faire face à la croissance future du marché de l’horticulture et de la culture des fleurs en Russie.

L'usine a été officiellement inaugurée en versant de l'eau sur un pain de laine de roche.

Part of the ROCKWOOL Group

Chez ROCKWOOL, nous nous engageons à améliorer la vie de tous ceux qui utilisent nos produits. Nos domaines de compétences sont parfaitement adaptés pour relever les plus grands défis d’aujourd’hui en matière de développement durable, qu’il s’agisse d’économie d’énergie, de diminution des nuisances sonores, de la résistance aux incendies, de la préservation des ressources en eau et de la prévention des inondations. Notre gamme de produits reflète la diversité des enjeux mondiaux et accompagne nos partenaires dans leur démarche pour réduire leur propre empreinte carbone.

La laine de roche est un matériau polyvalent qui est à la base de toutes nos activités. Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés situés dans 39 pays, nous sommes le leader mondial des produits en laine de roche, en allant de l'isolation des bâtiments aux plafonds acoustiques, en passant par des systèmes de revêtement extérieur, des solutions pour les cultures sous serre, des fibres synthétiques à usage industriel, des isolants pour l’industrie, la marine ou les installations offshore.

grodan