L’Écolabel européen a été prolongé pour les solutions de recyclage Grodan
ROERMOND, Pays-Bas – Grodan, une société du groupe ROCKWOOL, a obtenu la prolongation de son Écolabel européen jusqu’en 2022. Après l’obtention de l’Écolabel européen en 2019, un audit annuel fait partie de la procédure de certification. Grodan est ainsi le seul support de culture en laine de roche écolabellisé disponible pour les serristes professionnels.
L’Écolabel européen de Grodan a été décerné et prolongé par l’organisme compétent néerlandais, SMK, pour les raisons suivantes :
- Grodan propose des solutions de recyclage à hauteur de 70 % de ses ventes dans les pays membres de l’EU ;
- les produits Grodan comprennent au moins 30 % de contenu recyclé.
L’Écolabel européen est un indicateur important témoignant de la démarche environnementale et du souci de transparence des entreprises et de leurs clients. « L’Écolabel européen constitue l’ultime contrôle qualité de nos méthodes de travail. Il met en lumière notre volonté de réduire continuellement notre empreinte environnementale et reconnaît notre contribution à la production durable de produits frais », explique Sander van Golberdinge, responsable PA chez Grodan.
L’Écolabel européen est également l’un des critères exigés pour les serristes qui veulent obtenir un autre label de qualité environnementale indépendant : « On the way to PlanetProof ». Ce label garantit aux consommateurs qu’un produit est fabriqué selon des méthodes plus durables et qu’il est donc meilleur pour la nature, l’environnement, le climat et les animaux.
Pour en savoir plus sur les solutions de recyclage de Grodan, lire la suite