Mise à jour, coronavirus 19

25 mars 2020

Fidèles à notre devise en matière de gestion de crise, Be the ROCK, nous sommes déterminés à braver cette tempête ; nous serons aux côtés de nos employés, de nos clients et de nos parties prenantes externes.

Chers clients, partenaires et parties prenantes

La propagation du coronavirus 19 dans le monde est un défi qui dépasse tout ce que nous avons connu auparavant. Nous constatons que cette nouvelle maladie affecte les personnes les plus vulnérables de notre société. Pour atténuer ses effets, les gouvernements aussi bien que les entreprises et les particuliers doivent prendre des mesures énergiques et collectives.

ROCKWOOL est une entreprise familiale fondée il y a plus de 80 ans. La santé et le bien-être de nos 11 700 collègues, de nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux sera toujours notre priorité. Nous suivons de près l’évolution de la situation et nous prenons des mesures appropriées pour protéger la santé de nos collègues et celle de nos partenaires dans le monde entier tout en servant nos clients. Actuellement, seules les activités essentielles se déroulent sur site, tandis que nous exigeons des employés administratifs qu’ils travaillent de leur domicile. Tous les voyages et les réunions internationaux ont été annulés. Les réunions n’étant actuellement pas possibles, nous avons migré sur des plateformes numériques qui nous permettront de rester en contact avec nos clients et de maintenir autant que possible le cours normal de nos activités pendant cette période.

Nous travaillons sans relâche pour que nos 46 sites de fabrication soient des environnements sains même en ces temps difficiles. Nous avons pris des mesures supplémentaires, notamment en renforçant le nettoyage ainsi que les mesures d’hygiène personnelle et, surtout, comme nos usines sont spacieuses, en adoptant la distance sociale suffisante pour protéger nos collègues. Nous sommes convaincus que les mesures prises sont efficaces. Toutefois, nous devons également faire preuve de pragmatisme et être réactifs face à la situation qui évolue rapidement à la fois au niveau de la demande des clients que des restrictions locales dans chaque pays. C’est pourquoi, à compter de ce vendredi, nous arrêterons temporairement la production dans certains pays, mais nous continuerons à assurer les activités de maintenance et de logistique afin d’être prêts à reprendre nos autres activités dès le retour à la normale des conditions. Nous suivrons de près la situation dans ces pays, ainsi que dans les 39 pays où nous sommes présents et nous prendrons les mesures appropriées au besoin. Nous mettrons tout en œuvre pour approvisionner nos clients avec le moins de perturbation possible.

 

Nous vivons une situation exceptionnelle et il ne fait aucun doute que cette pandémie aura des répercussions sur nos employés, nos clients et nos autres parties prenantes externes aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Toutefois, nous avons mis en place une solide équipe de gestion de crise centrale et nous avons créé un modèle économique « local adapté au niveau local » résilient. Fidèles à notre devise en matière de gestion de crise, Be the ROCK, nous sommes déterminés à braver cette tempête ; nous serons aux côtés de nos employés, de nos clients et de nos parties prenantes externes ; nous contribuerons à limiter la propagation de cette maladie ; et, ensemble, nous sommes convaincus de sortir de cette grave crise plus forts que jamais.

Bien à vous,

Jens Birgersson

Président-directeur général

Groupe ROCKWOOL

Error rendering content