Le modèle à 6 phases de Grodan

Avec l’amélioration des connaissances en matière de culture, le développement de nouvelles cultures et l’accroissement continu de la taille des entreprises horticoles, les cultivateurs ont de plus en plus besoin d’informations de culture structurées. Le modèle à 6 phases® de Grodan est un guide pour chaque phase de la culture ainsi que pour l’intégralité de la période de culture permettant d’obtenir des résultats optimaux.

learning, dry sweet pepper, greenhouse, plants, 6-phase model, cultivation period, cultivation phase, grodan

Chaque phase se caractérise par un développement particulier de la plante, avec des besoins spécifiques. C’est pourquoi les conseils doivent être personnalisés en fonction de la phase de croissance, tout en prenant en compte la culture et le climat racinaire.

Le modèle 6-phases de Grodan aide les cultivateurs à sélectionner le pain de substrat approprié à une culture donnée ainsi qu'à déterminer la stratégie d’arrosage optimale pour le type de pain spécifique à chaque phase de culture. Ce modèle peut également aider à déterminer les calendriers de capacité de production, les plages de températures, les programmes d’application de l’engrais ou encore les niveaux de CO2 et d’éclairage. Les utilisateurs du modèle 6-phases reçoivent un courriel contenant les conseils de culture appropriés au début de chaque phase de culture.

grodan