Notre Philosophie

Découvrez notre point de vue sur certains des principaux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.

Topics

Charger plus

Nos racines dans la culture durable

Nous sommes motivés par le développement les solutions de culture du futur, efficaces et durables et par leur accès aux communautés du monde entier. C’est notre contribution à une horticulture tournée vers l’avenir, qui permettra aux populations du monde entier d’avoir accès à des aliments sains non seulement aujourd’hui, mais pour les générations à venir.

Propagation Solutions, growth, quality, innovative, development, revolutionary Vision Technology, Young plants, Grodan PRO PLUG

Dernières nouvelles

Grodan
By Rasit Abay
Sustainable Growing

Une avancée venue de l’espace : le lancement de l’imagerie dans la serre

Saviez-vous que les technologies utilisées dans les sciences spatiales peuvent également l’être dans les serres high-tech ? C’est exact. Notre partenaire, Rasit Abay, chercheur en surveillance de l’espace et fondateur de Futurifai, étudie actuellement les possibilités d’utilisation de l’imagerie pour enregistrer les cultures et prévoir les rendements.

Lire la suite
Grodan, product
By Stefanie Wienhoven
Culture durable

Plastique biodégradable : sept choses que les producteurs doivent savoir

Depuis notre création il y a plus de 50 ans, nous travaillons à rendre le secteur horticole plus durable. La protection de l’environnement découle naturellement de cette mission. Pour cette raison, nous étudions également des alternatives plus durables aux plastiques utilisés pour envelopper nos substrats. Nous le faisons sans sacrifier à la performance que les matériaux offrent toute l’année. Pour cela, nous prenons en compte, par exemple, l’impact d’un taux d’humidité élevé dans la serre.

Lire la suite
Propagation testimonial Thomas
By Thomas Peters
Gestion de l’eau

La qualité des cubes a son importance tout au long de la culture

Antoni de Bruin, de l’exploitation ACB Agro, à Klazienaveen, a de fortes exigences pour ses substrats de culture – cubes et pains. Il cultive d’abord des concombres sur la moitié de sa surface, puis des poivrons à partir du printemps. Dans la serre, afin d’être certain que les poivrons ne manquent de rien, il a choisi les pains Grotop Master, en combinaison avec les cubes Plantop NG2.0. « Je veux que le cube reste bien humide en toutes circonstances. »

Lire la suite