La qualité sanitaire de nos substrats découle à la fois de la nature minérale de notre matière première et de notre processus de fabrication.
Au stade de la fabrication
La composition de notre substrat est entièrement minérale car la laine de roche est issue d’une roche volcanique appelée basalte. Cette dernière subit un traitement à 1 500°C pour devenir de la laine de roche. Ce traitement thermique garantit par ailleurs une élimination totale des agents pathogènes d’origine fongique, bactérienne ou autre. Ainsi, nos substrats sont livrés indemnes de verticillium, de nématodes, de racines liégeuses… Ils sont également garantis sans graines de mauvaises herbes et sans traces de pesticides.
En production
La parfaite maîtrise de la croissance végétative qu’offre les substrats en laine roche Grodan est un allié de taille pour limiter les risques de développement des maladies telles que le Botrytis. D’autre part, la nature 100 % minérale du substrat assure une limpidité totale des eaux de drainage. De fait, la désinfection par traitement UV notamment est plus efficace, garantissant ainsi une meilleure durabilité dans le temps de la qualité sanitaire de votre milieu de culture.