e-Gro

Module de prévision de récolte piloté par l’intelligence artificielle e-Gro : prévoir l’avenir avec précision

Grodan, shoot, e-gro, Gursel Karacor
Gursel Karacor

Souhaitez-vous être en mesure de prévoir l’avenir de votre récolte à partir de données ? Et si vous pouviez prévoir et prendre des décisions plus basées sur des données qui vous permettent de gagner du temps et d’éliminer les éléments aléatoires ? Pour concrétiser ce rêve et face à la forte demande suscitée par ce type de technologie, Grodan a récemment apporté des améliorations au module de prévision de récolte du pack essentiel e-Gro. Piloté par l’intelligence artificielle (IA), ce module s’adapte à votre serre. Grâce à la puissance de l’IA, nous sommes en mesure de mettre en corrélation d’anciennes données avec les conditions actuelles, ce qui est impossible à faire précisément sans technologie.

e-Gro Shoot Photo 1

Le modèle piloté par l’IA

Le module de prévision de récolte d’e-Gro peut apporter une réelle valeur ajoutée en prévoyant la récolte à partir d’une combinaison d’anciennes données. Doté d’une technologie innovante, il analyse toutes les données disponibles dans votre serre, détermine des tendances et identifie les facteurs critiques qui influencent la production. En d’autres termes, il prévoit votre récolte hebdomadaire (kg/m2) pour les semaines à venir : 1, 2, 3 et 4 semaines à l’avance. Mieux encore, le module commence à faire des prévisions dès que vous saisissez des données. Je vais vous présenter tous les avantages qu’offre cette technologie exceptionnelle et nous verrons ensuite ce que nous réserve l’avenir.

Des prévisions pour optimiser les récoltes , n’importe quand, n’importe où

Vous devez veiller à disposer de prévisions budgétaires, de calculs des prix et de planification de la main-d’œuvre exacts, ce qui est souvent complexe, long et difficile. Dans une serre, les conditions changent constamment, que ce soit à cause des facteurs à l’intérieur, tels que le climat, le type de serre et la main-d’œuvre, ou des conditions extérieures, telles que le vent, l’ensoleillement et les niveaux de CO₂. Tous ces facteurs influent sur la croissance de vos plantes et, par voie de conséquence, sur la qualité et la quantité de vos récoltes. Ces conditions changent tous les jours et anticiper les mesures à prendre peut s’avérer difficile. Dans ce contexte, en quoi le nouveau module de prévision de récolte va-t-il vous être utile ?