Passion pour les homme, la planète et le profit

GRODAN
Our thinking, Pregnant woman, preparing, fresh food, kitchen, grodan

La sécurité alimentaire est devenue pour tout le monde un facteur essentiel qui conditionne une vie saine. Les enquêtes consommateurs montrent que la présence potentielle de résidus de pesticides dans les aliments arrive aujourd’hui en tête des préoccupations et des critiques. Les résidus de pesticides dans les produits frais sont soumis à des règlementations très strictes partout dans le monde et ces produits font l’objet de contrôles réguliers. Les serristes modernes, producteurs de cultures hors-sol, optent en priorité pour des techniques alternatives qui privilégient le recours à des insectes utiles pour lutter contre les ravageurs des cultures. Ils utilisent également des bourdons pour la pollinisation. Ils ont donc tout intérêt à minimiser l’utilisation de produits chimiques car ceux ci peuvent nuire aux insectes utiles dans lesquels ils ont investi. 

Intégrer le développement durable dans nos activités, c’est prendre en compte l’impact global de nos produits sur le reste du monde. Nous nous engageons à améliorer la vie de tous ceux qui sont en lien avec nos produits. Les produits Grodan sont parfaitement adaptés à la production d’une alimentation saine et durable tout en apportant une réponse au problème de la pollution de l’eau. Le concept Precision Growing

est compatible avec les systèmes en circuit fermés car il permet de recycler l’eau et les fertilisants. De ce fait, la migration des engrais vers le sol et les eaux souterraines est très fortement limitée par rapport aux systèmes de cultures en sol traditionnel. Dans le cas des systèmes les plus performants, il est possible de supprimer totalement le risque de pollution par les fertilisants.

D’autre part, Precision Growing joue un rôle positif sur le principal impact environnemental des productions sous serre que sont les émissions de CO2 liées à la combustion d’énergies fossiles et au chauffage. Dans le cas des cultures hors-sol, l’augmentation significative des rendements se traduit par une baisse de

l’empreinte carbone au niveau de chaque kilo de production.

En plus de favoriser l’élimination de la pollution de l’eau et la réduction de l’empreinte carbone des cultures sous serres, le principe de « produire plus avec moins » permet aussi d’utiliser plus efficacement les terres disponibles.

Articles liés

grodan