Solutions Production de Plants

La production de jeunes plants est une phase capitale pour des résultats de culture optimum. Les exigences sont fortes sur les performances des substrats, notamment au cours de la phase de production du plant. L'uniformité et la capacité de rétention d'eau des cubes sont des facteurs de réussite importants.
Les producteurs savent exactement quel type de culture ils souhaitent obtenir. Cela est en partie lié au choix de la variété, et la typologie de plante sélectionnée. Les critères de choix d'une variété incluent la longueur de plante, la typologie de plante, ..., en fonction des conditions de cultures avec ou sans éclairage artificiel. Les producteurs de plants orientent l'équilibre de la plante en fonction du climat et de la stratégie d'arrosage qu'ils vont adopter. Le choix des cubes détermine la stratégie d'irrigation, qui au final, permettra d'obtenir ou non la typologie de plants souhaitée par le producteur. Grodan offre une large gamme de cubes et de bouchons qui permettent d'atteindre un standard de plants uniformes quelles que soient les conditions de culture.

Nourrir une population mondiale de 9.1 milliard d'habitants en 2050 nécessiterait une augmentation de la production alimentaire de 70% entre 2005-2007 et 2050. La production dans les pays en voie de développement devrait quant à elle doubler.
En savoir plus
application, erik zwinkels, grodan

Etude de cas : Erik Zwinkels à propos de Grodan Elite

Erik Zwinkels est producteur de tomates en Hollande. Il est l'un des associés de l'entreprise familiate, Zwinkels Tomates, qui exploite 20 ha de serres réparties en 3 sites de production, localisée dans le Westland, au nord ouest de Rotterdam. Cette entreprise est spécialisée en production de tomates grappe dont cocktail, cerises grappes rondes et cerises grappes allongées. Pour permettre de produire toute l'année, 11 des 20 hectares sont cultivés sous éclairage artificiel.

Pour en savoir plus

Que pouvons nous faire pour vous?